Qui sommes-nous ?

Handi 20 est une association loi 1901 à but non lucratif, reconnue œuvre de bienfaisance et d’intérêt général, déclarée le 18 février 2004 en Préfécture de Haute-Corse (2B) ; Publication au journal officiel du 13 mars 2004. Elle a pour mission d’aider les personnes handicapées en leur apportant des informations sur les lieux accessibles en Corse, en écoutant leurs problématiques et en rendant accessibles les sites touristiques en Corse, notamment les plages et les sentiers de montagne aux personnes handicapées moteur.

Le Président de l'association est M. Fabrice Albertini, que vous pouvez joindre au 06.06.65.46.76 ou par mail

 

Objectif principal

 

Vendre le livre auto-édité par Handi 20 afin de rendre accessibles les plages et sentiers de montagne corses aux personnes ayant un handicap moteur, avec la mise en place de fauteuils "Hippocampe" (fauteuils tout terrain).

Leur offrir la possibilité d'oublier leur handicap en leur donnant pleinement accès à la mer ou à la montagne.  Tel est le but de l’association. Par ailleurs, ces moments d'évasion sont des expériences de vie inoubliables qui les aident à se sentir mieux, à trouver un équilibre et à les stimuler pour construire l'avenir.

 

Groupe de parole

 

Nous offrons à nos membres un espace d'écoute et d'expression où la parole peut être posée et entendue. En savoir plus.

Exemple d'un thème abordé lors d'un groupe de parole : la prise en charge du handicap à l'école.

T'chat

 

Vous vous sentez seul(e). Vous ne l'êtes plus. Vous pouvez discuter à toute heure sur notre t'chat.

 

Organisation

 

L’association Handi 20 est présente sur la toute la Corse depuis la mise en place des fauteuils "Hippocampe" avec des partenaires proches des personnes handicapées ou des

structures de loisirs homologuées par l'Etat, que ce soit à Bastia, à Saint Florent, à calvi, à Moriani, à Ghisonaccia, à Porto Vecchio. Voir les plages accessibles en Corse.

 

Adhérez !

 

Adresse

 

Association Handi 20,  2 lotissement Suaglione 20230 Santa lucia di Moriani.